Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Loews augmente grâce aux revenus d'investissement et à la solidité de l'unité d'assurance
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 12:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Loews Corp L.N a fait état d'une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre lundi, grâce à des revenus d'investissement plus élevés et à la bonne performance de son unité d'assurance.

Les actions américaines ont rebondi après des semaines de turbulences dues aux droits de douane, les signes d'apaisement des tensions commerciales et les espoirs de reprise des négociations commerciales entre Washington et les principaux partenaires commerciaux ayant contribué à calmer les nerfs des investisseurs, atténuant les craintes d'une retombée économique prolongée.

Les revenus d'investissement de la société new-yorkaise ont augmenté pour atteindre 714 millions de dollars au cours du trimestre, contre 639 millions de dollars un an plus tôt.

La société tire l'essentiel de ses revenus de CNA Financial

CNA.N , le géant de l'assurance dans lequel elle détient une participation dominante de 90 %, selon les données de LSEG.

Les pertes liées aux catastrophes naturelles de l'unité d'assurance de Loews se sont élevées à 62 millions de dollars, contre 82 millions de dollars l'année précédente, tandis que les primes nettes émises ont augmenté de 6 %.

Les dépenses en produits d'assurance des particuliers et des entreprises sont restées soutenues malgré l'incertitude économique.

Le bénéfice net attribuable à Loews a augmenté pour atteindre 391 millions de dollars, soit 1,87 $ par action, au cours du trimestre clos le 30 juin, contre 369 millions de dollars, soit 1,67 $ par action, un an plus tôt.

Loews, qui opère également dans les secteurs de l'énergie, de l'hôtellerie et de l'emballage par l'intermédiaire de filiales telles que Boardwalk Pipelines, Loews Hotels et Altium Packaging, a déclaré un chiffre d'affaires total de 4,56 milliards de dollars, contre 4,27 milliards de dollars l'année dernière.

L'action de la société a augmenté de près de 6,6 % depuis le début de l'année, contre une hausse de 6,1 % de l'indice de référence S&P 500 .SPX .

Valeurs associées

47,835 USD NYSE +0,73%
108,070 USD NYSE +1,40%
6 878,49 Pts CBOE +0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:12 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...